vendredi 12 octobre 2012

Las Fiestas del Pilar

Hola, hola, hola! Vous allez bien ?

J'ai enfin fini de faire mon emploi du temps ( Haleluuuyaaa!). J'espère que c'est vraiment le pire du pire dans ce séjour parce que c'était vraiment un casse-tête chinois! Tout le monde pleurait pour ça.

Finalement je ne finis plus à 21h ( bon je finis 2 fois à 20h30) et je commence 1 seule fois à 9h. Mais par contre j'ai des trous de folie qui peuvent être de 1h ou de 6 h! Mais le cauchemar est terminé et je vais enfin pouvoir être une "élève normale", dans des classes normales, pouvoir me faire des amis espagnoles et...QUOI? J'ai déjà une rédaction à rendre ??

Bon, pour changer, il y a la Fiesta del Pilar ! Je vous explique. C'est une fête propre à Zaragoza. C'est supposé être une fête reglieuse qui rend hommage à la Vierge du Pilar mais en fait c'est plutôt une fête de fêtes :D.
Les profs lançaient  la semaine dernière des " profitez bien des festivités" suivis de clins d’œil. Tous les élèves étaient impatients aussi parce que pendant cette fête...on a pas cours pendant 1 semaine!

Que se passe-t-il ? Il y a des concerts sur la place del Pilar, des stands vendant des produits de la région d'Aragon. Au bout du compte je me suis bien engraissée en mangeant des churros de toutes sortes ( salé/sucré, chocolat, fourré à la crème...), des penaos ( pain au chorizo), et des gâteaux. 

 Tartine avec soit du jambon, soit des grosses saucisses, soit un truc vert bizarre ou soit des croquettes.



 Peñaos


 C'est une vraie personne !!

 Triangle fait de fleurs en hommage à la Vierge del Pilar.






 Mais bon, mais bon...
Oui, je dois toujours me plaindre! 

Durant las Fiestas del Pilar il y a aussi ce que l'on appelle Las Interpeñas. C'est un endroit où il a plein de concerts de tous les styles. Il y avait même mardi un des membres de LMFAO qui chantait.Tout le monde me disaient que c'était une des choses qu'il ne fallait ABSOLUMENT pas rater pendant l'évènement. AHAHAHAHA, on peut dire que je l'ai bien raté comme il faut.

Jeudi: on décide d'aller à las Interpenas. Il n'y a plus de billets sur internet mais on nous dit que, si l'on va une heure en avance, c'est possible d'en acheter sur place. Et bien sûr, au moins 200 personnes ont eu la même idée que nous! 

Et non je n'exagère pas sur le nombre. 

De 22h à 1h30...c'est à dire, plus de 3h de queue dans le froid. Les gens fumaient, te marchaient dessus et toussaient sur toi. Une bagarre a même éclaté juste à côté de moi (grâce à une esquive rotative, j'ai evité  un coup de poing). Bon, c'était marrant parce ça a mis de l'animation au bout de 2h et que, comme tout le monde commençait à s'écarter pour fuir,  j'ai  réussi à avancer de plusieurs mètres dans la file alors que avant on avançait d'un mètre par demi-heure, si ce n'est pas moins.

A 1h30 du matin, je faisais toujours la queue et pas de guichets à l'horizon! J'en avais vraiment marre donc à la fin je suis retournée chez moi, bredouille en entendant, au loin, la musique du concert. Dans le bus, j'ai vu des personnes qui venaient à peine d'arriver et qui s'avançaient gaiement pour faire la queue. J'avais envie de leur crier " You shall not pass!".
Plus de 3000 personnes étaient attendues ce soir là!

Una locura! 

Bref, dimanche c'est la fin des festivités. Lundi, retour à la fac! Je pense que ça va être dur :s

Allez, je vous laisse, je dois manger de la gélatine avec ma coloc :D


Ps: j'écris en italique parce que j'arrive pas à le remettre en mode normal -_-". Voila.



2 commentaires:

  1. Une MAJ est necessaire merci bien sinon ca a l air bien bon(les ptis trucs a manger bien sur lol) n'oublie pas d'apprendre à faire ca.bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue qu'une MAJ s'impose ^^, merci.
      Si si, je vais essayé d'apprendre à en faire comme ça je vais engraisser tout le monde à mon retour! Niark, niark !
      Bisous :)

      Supprimer