dimanche 23 septembre 2012

La rentrée

Hola, qué tal ??

Alors, lundi, j'ai "repris" les cours. Pourquoi repris entre guillemets? Je vais vous expliquer....
Tous ceux qui font, comme moi, une licence LEA ont dû conjuguer le verbe galérer à toutes les personnes cette semaine. En effet, cette licence n'existe pas à l'étranger donc c'était à nous de choisir nos cours.

 Non, non, ce n'est pas cool comme vous le pensez. Je ne vais pas pouvoir choisir des matières géniales comme l'astronomie, le journalisme ou l'étude des ornithorynques ! Il faut que je choisisse des matières en rapport avec ma licence ( droit, éco, traduction...) avec un nombre de 60 crédits pour toute l'année. Et bien sûr, presque aucune, ou très peu, de ces matières existent en Espagne.

Voila ce que j'ai fait cette semaine:
-Tester plein de cours d'anglais et d'espagnol pour savoir si cela correspond à peu près à un cours de ma licence ( je voulais faire de la lexicologie espagnole en pensant que j'allais apprendre du vocabulaire mais c'était pas ça...)
-Voir si le cours a vraiment lieu ( parce qu'il y a des cours qui disparaissent soudainement...)
-Voir si le prof ne parle pas trop vite ( Big up à ma fac française où les profs parlent tellement vite que quand t'es en Espagne, tu n'as pas trop de difficultés pour les suivre)
-Ne pas avoir de cours qui se chevauchent ( à cause de ça, je change mon emploi du temps tous les jours).
- Prendre des cours faciles ( l'anglais niveau 1 me tente beaucoup :D)
- Ne pas faire cours avec des Français quand j'ai le choix ( dans un cours de traduction française, il n'y a que deux Espagnoles sur au moins 40 élèves français)
- Tenter en vain de trouver un cours où j'ai pas 4h par semaine et trouver des cours où je ne finis pas à 20h.

Et le temps presse! Je dois m'inscrire pédagogiquement à la fac, prendre un rdv avant le 5 octobre, envoyer mon Contrat d'étude en France pour qu'il soit validé, et le refaire signer en Espagne. Et j'ai toujours pas fini mon emploi du temps.

Mais heureusement, pour décompresser un peu, il y a 2 groupes étudiants (l'AEGEE et l'ESN) qui proposent plusieurs activités pour les ERASMUS. Visites, City Tour, fêtes costumées, cinéma, voyages,... sont organisés! Il y a presque tous les jours un truc à faire.
 La semaine dernière j'ai fait la Ruta de Tapas. En gros tu fais tous les bars/restaurants de la ville pour manger des tapas à 1 euro ( grâce au bracelet ESN). Miam!

Bon, je ne vais pas mentir, j'ai pris cette photo sur internet. Les tapas que j'ai mangé étaient moins prestigieuses. 


Allez, je vous laisse, je dois finir mon emploi du temps!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire