dimanche 9 septembre 2012

Hola!

Hola!

Voila bientôt une semaine que je suis en Espagne.
Comme promis, je vais enfin commencer ce blog pour décrire mes aventures ( à la Indiana Jones) en Espagne. En même tant, ce blog sera bien utile pour tous les futurs Erasmus et pour donner de mes nouvelles.
Alors pour ceux qui ne savent pas, ou qui ont oublié, je suis à Zaragoza ( Saragosse en vf), la capitale de la province de Zaragoza. Vous suivez ?


C'est à peu près à 2 heures de Paris et à 3h-4h de Madrid et de Barcelone si une fois arrivée à l'aéroport vous décidez de prendre l'autobus. Mais si vous voulez utiliser ce moyen de transport et que vous avez plein de bagages, passez votre chemin parce qu'il va falloir prendre le métro avant de trouver la station de bus. Et paye ton ticket de métro à 4 euros 50 juste pour quelques stations! Ahem...
Oui, j'ai malheureusement expérimenté ce chemin tortueux et me suis tordue le dos en montant les escaliers du métro avec mes valises. Heureusement que des gens ( les espagnols sont trèès sympathiques!) nous ont aidé à chaque fois qu'il y avait des escaliers.

Après être arrivée, j'ai séjourné pendant 4 nuits dans l'hôtel Paris centro ( je le recommende, il est magnifique et le personnel est super accueillant) et j'ai trouvé au deuxième jour mon appart  ( le premier j'étais arrivé à 20h) .
Comment ça s'est passé ? J'ai appelé trois personnes qui avaient laissé une annonce sur le site de la fac. Cool, je comprends à peu près ce qu'elles disent ( sauf pour une seule) et je me pointe à mon premier rdv.  L'appart était bien situé. A 5 minutes de la fac ( oui!), un  petit supermarché en face (oui!), la façade est neuf ( oui!), à l'intérieur tout est sombre ( hé?!), la chambre que l'on me propose sent une drôle d'odeur ( ...) et une des colocataire, qui doit avoir 10 ans de plus que moi, nous accueille avec une tête bizarre ( oook).

J'étais un peu désespéré et j'avoue que je voulais trouver un appart tout de suite pour pouvoir poser mes affaires et que j'étais prête à accepter n'importe quoi. Heureusement, j'avais un autre rdv un peu plutard pour visiter un autre appart. Après avoir marché des kilomètres, sous un soleil de plomb, pour trouver cet immeuble situé à la périphérie de la ville ( j'ai les mollets en bétons maintenant!), j'ai rencontré le propriétaire, Juan, un pépé adorable ( sa femme aussi!), qui possède deux immeubles. Il nous annonce finalement que cet appart ne me conviendrait pas et qu'il allait me montrer une chambre située...au centre ville.
Retour en arrière, mais cette fois-ci en voiture. A ma grande surprise, il est situé à 1 min de la fac, super grand, 2 salles de bain (une à moi toute seule :D ), 4 chambres, une grande cuisine, un grand salon et de longs couloirs. Le style est un peu vieux mais bon il était mieux que le premier que j'avais visité! Ma chambre est petite mais j'ai eu droit à un bureau en plus.


 Mon bureau
Ma salle de bain
Sans commentaires...

Je partagerai mon appart avec trois espagnoles qui ont mon âge. J'en ai déja rencontré une qui s'appelle Iratxe ( à prononcer Hilaché) mais qui n'emménage que la semaine prochaine et une autre qui s'appelle Sandra ( la couverture me gratte...désolé). Elle emménage aujourd"hui.

Voila, "c'est tout pour le moment". La semaine prochaine je vais assister à une réunion ERASMUS.
Que sera, que sera!

Hasta luego!

PS: la ville est très très grande. On pourrait dire que c'est un arrondissement de Paris ( si c'est pas plus) avec une petite banlieue autour. En plus il y a de très beaux monuments dans toute la ville. C'est une ville historique.



On aperçoit au fond, la Basilica del Pilar.


4 commentaires:

  1. Yaaay ca va la classe l'appart, avec ta salle de bain perso !! parfait *q*

    Mais faut quand même sortir hin :p
      

    RépondreSupprimer
  2. on peut voir comment tu as ammenager ta chambre depuis c'est trop te demander lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, c'est toujours la même! Ah non, j'ai rajouté une lampe sur la table de chevet et j'ai réussi à faire 4 trous dans mon mur, sinon rien de spécial ^^

      Supprimer