mardi 11 septembre 2012

Ne pas boire pendant un repas s'avère être meilleur pour le porte-monnaie.

Je râle, comme toujours, mais je me suis encore faite arnaquer !
En Espagne, quand tu es dans un resto ou autre, les bebidas ( boissons) coûtent très chers.
Et même quand on demande de l'eau, il ne faut pas s'attendre à avoir une belle carafe d'eau bien fraiche et gratuite ( normal, non?). Non, non, non! Le serveur te ramènera une petite bouteille d'eau fraiche de 33 cl à 1 euro 20 si tu as de la chance!
Le pire c'est que sur les cartes, il n'y a jamais marqué le nom des boissons (ni les prix) pour te faire une grosse surprise à la fin de l'addition. Je me demande s'ils les augmentent pas en fonction de la tête du client... (j'ai une tête de pigeon?).
A Zaragoza, une ville qui est censé être peu cher, j'ai payé une cannette de Fanta à 2 euros 40... WHAT??
Mais j'imagine même pas les prix à Madrid!

Vous trouvez ça normal?

Ah oui, c'est peut-être la rondelle d'orange qu'il rajoute qui fait doubler le prix! A creuser...

4 commentaires:

  1. Ben guilou si tu va à Paris dans les beaux quartier on arrive au même prix environs 2,50 euros la canette et sur le champs je n'ose imagine les prix donc finalement sa revient au même MAIS à Paris il assume et mettent les prix sur leur carte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aurais rien dit si j'étais à Paris ou à Madrid mais là... En plus j'ai la preuve que les prix étaient trop chers parce que à côté ce même Fanta ( sans rondelle d'orange xD) ne coutait que 1 euro 50!
      Je crie au vol!

      Ps: Merci d'avoir laissé une trace de ton passage ^^

      Supprimer
  2. Normal que dans les restos/bars les prix soit en peu plus élévés que en grande surface ou dans un distributeur de boissons lambda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que c'est normal, mais quand même! C'est un peu choquant pour une étudiante qui pense manger pas cher!

      Et quand tu vas dans un grec, ta canette ne te coute autant ^^'.

      Merci Flo :)

      Supprimer